Calculer le coût du voyage
Point de départ
Destination
Date
Heure
Point de départ
Destination
Date
Heure
Combien de personnes? (y compris les enfants)
arosa

Pic.1 Types de tous les jours de Zug

Pic.1 Types de tous les jours de Zug

Zug est la capitale du canton pas grand du même nom situé un peu au sud de Zurich. Malgré ses dimentions pas grandes, ce canton est aujourd’hui le plus surabondant dans le pays. Son niveau de revenus dépasse même des indices de Zurich. La sûreté de tel succès de la région consiste, avant tout, en politique fiscale loyale. Des gens riches, compagnie pétrolière, corporations, banques – tous qui ont de l’argent, viennent ici parce qu’on peut gagner plus et payer moins ici.

Luxe qui saute aux yeux

Malgré qu’à Zug travaillent et habitent les gens les plus riches de la Suisse et du monde entier, selon l’espect visuel des rues on ne dirait pas cela. Le goût à la simplicité et à la modération est propre aux Suisses, et personne ne se permet à disperser de l’argent à droite et à gauche. Peut être, le secret de leur richesse consiste justement à ce fait. Les rues de la ville ont l’espect approprié. Mais si vous regardez avec attention, vous commencerez à remarquer la différence. Par exemple, si vous commandez le taxi à Zug, on présentera sans doute à votre disposition une voiture chère. Les gens d’ici aiment les voitures de luxe, les jolis vêtements, la bijouterie, etc.

Outre la haute densité des richards sur un kilomètre carré Zug est aussi connu par sa queue et un très beau coucher du soleil. En descendant à l'horizon le soleil peint le ciel et le mirroir d’eaux du lac en beautés indescriptibles en teintes rouges, roses et rouges foncés. Il n’y a rien plus agréable qu’une simple promenade dans Zug de soir et ses enverons.

Comment y arriver de Zurich?

Il y a quelques variantes pour arriver de Zurich à Zug. Le plus simple et moins cher est le train. Les trains réguliers partent de 5 à 10 fois par heure, et arrivent au terminus dans 20 à 45 minutes. Si vous êtes très pressés, il vous faut un billet pour un train-express ou commander le transfert à Zug en voiture.

Quoi regarder?

Après l’arrivée dans la ville et s’étant installé dans l’hôtel, commencez tout de suite visiter les curiosités. Heureusement elles sont nombreuses ici. On va indiquer les plus intéressantes:

 

  • Tour d'horloge Zytturm. La tour d'horloge médiévale dont le toit est couvert par la tuile naturelle de teintes bleues et blanches. Ces couleurs sont les couleurs officielles du canton,et la tour est une espèce de symbole de la ville;
  • Musée In der Burg. Le musée représente une vaste exposition, mais le plus grand intérêt attire ici le modèle de la ville en 3D détalisé. Le modèle copie exactement toutes les rues et toutes les curiosités de Zug;
  • Place Langsgemeindeplatz. Elle se trouve au bord du lac du même nom que la ville, près de l’ancien centre. La place est intéressante pour ceux qui aiment les animaux, puisque sa part du lion est occupée par un petit zoo avec des animaux exotiques;
  • Funiculaire Schoenegg. Un funiculaire ordinaire, ne se distingue de rien des autres, sauf qu’il vous dépose directement à la montagne Zugerberg (988 mètres au-dessus du niveau de la mer). Du haut de la montagne une vue saisissante s’ouvre sur tout Zug et ses environs.
arosa

Fig.2. Quai de Zug

La ville n’est pas grande mais compactement peuplée, pour cette raison il y a parfois des embouteillages sur les routes. Si vous ne voulez pas voyager à pied, commandez les services de texi à Zug. Ainsi vous économiserez le temps précieux et obtiendrez le maximum de plaisir de votre repos.

 

 

Passez une commande maintenant!