Calculate the cost of the trip
Point of departure
Point of arrival
Date
Time
Point of departure
Point of arrival
Date
Time
How many people? (Including children)
arosa

Fig.1. Everyday kinds of Zug

Zug. A Town of Wealth and Luxury

Zug is a capital of a small canton of the same name, located a little south of Zurich. Despite its small size, this canton is the wealthiest in the country. The local level of income surpasses even Zurich. The secret to the success lies primarily in a lax tax policy. Wealthy people, oil corporations, large companies, banking institutions - basically everyone who has a lot of money is drawn here since you can earn more and pay less.

Hidden Wealth

Despite the fact that some of the richest people in Switzerland and the world work and live in Zug, you can’t tell that at all if you walk around the town streets. Swiss love simplicity and moderation, and no one is in the habit of scattering money left and right. Perhaps this is the secret of their wealth. Everything here looks ordinary but there tell tales if you look a little closer. For example, if you order a taxi in Zug, you will most get an expensive car. People here like expensive cars, clothes, jewelry, etc.

In addition to the high density of rich people per mile, Zug is also known for its waterfront, where you can enjoy a breathtaking sunset. The sun descending over the horizon, colors the sky and the water surface of the lake in indescribable red, pink and burgundy shades. There is nothing more romantic than a walk through the evening Zug and its suburbs.

How to Get there from Zurich

There are several ways to get to Zug from Zurich. The easiest and cheapest is the train. There is one about every five minutes but they take 20-45 minutes to get there. If you are in a hurry, then you need to take the speed train, or you can order a transfer to Zug by car.

What to See?

When you have arrived into town and checked into the hotel, go straight to sightseeing - there is a lot to do! Let's take a look at the most exciting ones:

 

  • Zytturm Clocktower. A medieval clock tower with blue and white tiled roof. These are the canton’s official colors, so the tower is something of a town’s landmark;
  • Museum Burg Zug. The museum has a lot to offer, but its center piece is the detailed 3D model of the town. The model represents a precise and accurate depiction of all the streets and attractions of Zug;
  • Langsgemeindeplatz. Located on the shore of Lake Zug, near the old town, the area will be of interest to animal lovers - it is occupied by a small zoo with exotic animals;
  • Funicular Schoenegg. A seemingly ordinary funicular, except that this one will take you directly to the Zugerberg mountain, 3,409 feet above sea level. The mountain offers a stunning view of the whole of Zug, as well as its surroundings.
arosa

Fig.2. Quay of Zug

Despite the fact that the town is rather small, it is very densely populated, so congestions on the roads do occur. And if you do not want to travel on foot, book a taxi cab service in Zug. This will save your valuable time, leaving more to get the most out of your vacation.

 

 

Place an order now!

Calculer le coût du voyage
Point de départ
Destination
Date
Heure
Point de départ
Destination
Date
Heure
Combien de personnes? (y compris les enfants)
arosa

Pic.1 Types de tous les jours de Zug

Pic.1 Types de tous les jours de Zug

Zug est la capitale du canton pas grand du même nom situé un peu au sud de Zurich. Malgré ses dimentions pas grandes, ce canton est aujourd’hui le plus surabondant dans le pays. Son niveau de revenus dépasse même des indices de Zurich. La sûreté de tel succès de la région consiste, avant tout, en politique fiscale loyale. Des gens riches, compagnie pétrolière, corporations, banques – tous qui ont de l’argent, viennent ici parce qu’on peut gagner plus et payer moins ici.

Luxe qui saute aux yeux

Malgré qu’à Zug travaillent et habitent les gens les plus riches de la Suisse et du monde entier, selon l’espect visuel des rues on ne dirait pas cela. Le goût à la simplicité et à la modération est propre aux Suisses, et personne ne se permet à disperser de l’argent à droite et à gauche. Peut être, le secret de leur richesse consiste justement à ce fait. Les rues de la ville ont l’espect approprié. Mais si vous regardez avec attention, vous commencerez à remarquer la différence. Par exemple, si vous commandez le taxi à Zug, on présentera sans doute à votre disposition une voiture chère. Les gens d’ici aiment les voitures de luxe, les jolis vêtements, la bijouterie, etc.

Outre la haute densité des richards sur un kilomètre carré Zug est aussi connu par sa queue et un très beau coucher du soleil. En descendant à l'horizon le soleil peint le ciel et le mirroir d’eaux du lac en beautés indescriptibles en teintes rouges, roses et rouges foncés. Il n’y a rien plus agréable qu’une simple promenade dans Zug de soir et ses enverons.

Comment y arriver de Zurich?

Il y a quelques variantes pour arriver de Zurich à Zug. Le plus simple et moins cher est le train. Les trains réguliers partent de 5 à 10 fois par heure, et arrivent au terminus dans 20 à 45 minutes. Si vous êtes très pressés, il vous faut un billet pour un train-express ou commander le transfert à Zug en voiture.

Quoi regarder?

Après l’arrivée dans la ville et s’étant installé dans l’hôtel, commencez tout de suite visiter les curiosités. Heureusement elles sont nombreuses ici. On va indiquer les plus intéressantes:

 

  • Tour d'horloge Zytturm. La tour d'horloge médiévale dont le toit est couvert par la tuile naturelle de teintes bleues et blanches. Ces couleurs sont les couleurs officielles du canton,et la tour est une espèce de symbole de la ville;
  • Musée In der Burg. Le musée représente une vaste exposition, mais le plus grand intérêt attire ici le modèle de la ville en 3D détalisé. Le modèle copie exactement toutes les rues et toutes les curiosités de Zug;
  • Place Langsgemeindeplatz. Elle se trouve au bord du lac du même nom que la ville, près de l’ancien centre. La place est intéressante pour ceux qui aiment les animaux, puisque sa part du lion est occupée par un petit zoo avec des animaux exotiques;
  • Funiculaire Schoenegg. Un funiculaire ordinaire, ne se distingue de rien des autres, sauf qu’il vous dépose directement à la montagne Zugerberg (988 mètres au-dessus du niveau de la mer). Du haut de la montagne une vue saisissante s’ouvre sur tout Zug et ses environs.
arosa

Fig.2. Quai de Zug

La ville n’est pas grande mais compactement peuplée, pour cette raison il y a parfois des embouteillages sur les routes. Si vous ne voulez pas voyager à pied, commandez les services de texi à Zug. Ainsi vous économiserez le temps précieux et obtiendrez le maximum de plaisir de votre repos.

 

 

Passez une commande maintenant!