Calculer le coût du voyage
Point de départ
Destination
Date
Heure
Point de départ
Destination
Date
Heure
Combien de personnes? (y compris les enfants)
arosa

Fig. 1 Château de Spitz

Spiez est une perle au fond de la baie de lac de Thun

Spiez est une petite ville située dans une très belle baie du lac de Thun, plus d’est du lac même. Grâce à une bonne situation géographique la petite ville a une vue surtout belle au printemps et en été quand les fleurs fleurissent, les environs se remplissent d’une verdure exubérante et poussante, et autour de la ville commencent à fleurir de nombreuses vignes.

Spiez seul ne présente pas un grand intérêt pour les touristes. C’est un chateau ordinaire autour duquel s'étendent des maisons de campagne pas grandes. Il n’y a ici ni de vieille ville ni toutes curiosités d’architectures connues. Le monument d’architecture principal est le chateau.

 Mais les touristes ne viennent pas ici pour le chateau. Spiez attire les visiteurs avant tout par les beautés de nature qui l’entoure. Si vous passez à côté du lac de Thun visitez obligatoirement ce peit village dans une baie calme. Pour voir le village, si vous n’entrez pas dans le musée, il vous faut une heure à peu près. Mais si on commande le taxi à Spiez, on peut aller à quelques kilomètres du village et le long de la route admirer sa flore et sa faune.

Comment y arriver?

On peut arriver à Spiez en un des trains réguliers qui passent entre Thun, Bern et Interlaken. Avec une grande probabilité vous serez obligés d’aller à la ville avec un changement à Bern. Si vous allez en avion qui fait escale à Zurich, vous pouvez commander le transfert à Spiez et arriver à l’hôtel dans une demi-heure environ. Le voyage en train prendra chez vous du temps pareil mais il faudra attendre le départ de la rame.

Endroits intéressants

Outre le chateau de Spiez ci-dessus mentionné dans la ville il y a encore une curiosité – le musée du vin et de la culture de la viniculture. Il se trouve tout près du chateau. L’entrée y est gratuite. L’exposition est consacrée exclusivement au métier vinicole.

 

 Si vous sortez hors du village, dans ses environs vous trouvez pas mal de lieux intéressants:

 

  • Chateau Schloss Oberhofen. C’est, peut être, le plus beau chateau de tous qui entourent le lac de Thun. La construction a été élevée il y a plus de 800 ans, et assez longtemps a été sous le contrôle de l’Autriche. Aujourd’hui sur le territoire du chateau on passe des excursions. Il y a ici un chalet d’enfant, ainsi qu’une chapelle médiévale;
  • Musée des arts modernes. Il se trouve dans la ville de Wichterheer. L’exposition contient des dizaines d’oeuvres d’art des peintres contemporains. Il y a aussi quelques anciens tableaux qu’on attribue à Pablo Picasso et à Marc Shagall;

·        Lac de Thun, lui-même. S’étendant à 21 kilomètres en longueur et à 3 kilomètres en largeur, ce lac ouvre des larges possibilités pour faire des sports nautiques. Et aux bords de Thun de tous les côtés il y a toute sorte de terrains de distractions, grottes, écuries, parcours de golf, etc.

arosa

Fig.2. Lac de Tun. Vue depuis la baie

 Vous n’aurez pas besoin de Services de taxi à Spiez, mais si vous décidez de voyager hors du village, la voiture confortable peut embellir votre repos. Faire le tour du lac de Thun n’est pas une tâche simple mais ça vaut le coup, c’est formel!

Passez une commande maintenant!