Calculer le coût du voyage
Point de départ
Destination
Date
Heure
Point de départ
Destination
Date
Heure
Combien de personnes? (y compris les enfants)
arosa

Fig.1 Vue sur la commune Merligen

Merligen est une station de cure douce aux bords du lac de Thun

La Suisse contemporaine est riche en stations de cure et en villes intéressantes. Les unes sont grandes et bruyantes à quoi est propre un rythme vif de la vie des habitants. Les autres au contraire, vivent en atmosphère calme et mesurée. D'une manière ou d'une autre, presque à chaque ville suisse est propre une chose commune – confort et certain charme particulier. Et si on établit une cote de popularité de toutes les localités selon le confort, Меrlingen sera sans doute parmi les leaders.

Merligen est une petite ville aux bords du lac de Thun

Меrlingen est une des villes - stations de cure les plus petites de Suisse. Cette petite ville est située au bord du lac de Thun, au plein centre de la Suisse. La ville est alémanique, elle représente non seulement une station de cure originale mais aussi un point de transit aux nombreuses autres villes suisses. Par cette ville vous pouvez arriver à Thun, à Bern, à Lucerne, etc.. Et pour arriver directement à cette station de cure, vous devez prendre le train à Zurich ou après l’arrivée à l’aéroport commander le transfert à Меrligеn. Malheureusement la ville n’a pas son propre aéroport.

Une des curiosités les plus connues de Меrlingen est la chute d'eau de Reichenbach où, selon le roman d’Arthur Conan Doyle, a péri Sherlock Holmes. On organise régulièrement des excursions à la chute d'eau. Sur la montagne, au lieu où a péri le détective littéraire légendaire, on a élevé un monument. Et dans la ville même on peut trouver le musée consacré à la vie et l’activité du héros livresque. Installé dans le bâtiment de l’ancienne église anglaise, ce musée permet de voir par ses propres yeux comment était le salon de l’appartement de Holmes à Bеicker-street à Londres.

arosa

Fig.2. Plaque commémorative à Sherlock Holmes

Encore une fierté de la ville est un cañon à la rivière Ааrаu. Pas trop profond mais ayant une texture unique dans son genre, ce cañon est un des plus beaux en toute Suisse.

 

 Et si on commande le taxi à Меrlingen, et faire le tour à Bаllеnbеrg voisin, on peut visiter le musée dit de la province. Ce musée présente à l’attention des visiteurs une exposition pas ordinaire – plus de 9 dizaines de maison en bois et de foyers qui représentent des différentes régions de la Suisse et des époques différentes. On peut entrer dans chaque maison et voir comment les gens vivaient dans la province de telle ou telle époque.

 

 Le repos dans cette station de cure calme et confortable vous offrira une foule d'impressions et d’émotions. Avant tout, vous pourrez vous reposer du bruit et de l’ agitation d’une grande ville. Dans cette ville vous pouvez rejoindre tout point à pied ou en vélo. Et si vous commander les services de taxi à Меrlingеn, la voiture vous amenera au point désiré dans 10 minutes seulement.

 

Passez une commande maintenant!