Calculer le coût du voyage
Point de départ
Destination
Date
Heure
Point de départ
Destination
Date
Heure
Combien de personnes? (y compris les enfants)
lugano

Fig.1 Vues pittoresques de Lugano

Luganо est un lieu où on veut travailler et se reposer

Luganо est la ville centrale dans le canton de langue italienne Тichinо qui est, selon l’importance, le troisième centre bancaire en Suisse. L’architecture et la culture de cette ville pour beaucoup ressemblent à l’italienne, puisque Lugano se trouve juste à la frontière avec l’Italie, près des montagnes Bré et Saint-Salvador.

 Dans la ville il y a quelques zones de repos, des plages sablonneuses aux bords du lac. On propose aux estivants non seulement des bains mais aussi des différentes distractions d’eau. Ici vous pouvez faire de la planche à voile, du parapente, naviguer au voilier ou faire du ski nautique. Parmi des distractions terrestres on peut désigner des promenades à pied dans les montagnes, des promenades à chevaux, des promenades en vélos tout terrain, un jeu de golf et beaucoup d’autres. Les amateurs du shopping trouveront aussi une bonne occupation. Les boutiques de ville proposent une vaste gamme des produits des marques italiennes très connues.

Comment y arriver?

Vous arrivez le plus vite à Lugano de Zurich. Pour éviter de l’attente on peut commander d’avance le transfert à Lugano, et la voiture vous attendra à l’aéroport à l’arrivée. Dans la ville il y a aussi un petit aéroport mais il sert un tout petit nombre de vols. C’est pourquoi la variante la plus commode est le transfert de Zurich.

Distractions et curiosités

Ce qu’il faut visiter le premier à lugano c’est le palais Pаlаccо Chivicо situé dans le parc pitoresque Pаrcо Chivicо. Ce palais est remarquable par le fait que des cèlèbres artistes du monde entier arrivent ici et donnent leurs concerts pas dans des salles de concert étouffantes mais au grand air.

 

 Le musée central des arts plastiques éveille un grand intérêt chez les amateurs du repos culturel qui garde une vaste exposition des tableaux des peintres de ce pays de 19-me et 20-me siècles.

 

 Avec les enfants on peut visiter le parc d’enfants qui porte le nom «La Suisse en miniature». Mais il se trouve dans la ville voisine. Et si on commande le taxi à Lugano, vous serez sur place dans 10 minutes déjà. Dans le parc on a présenté une collection des curiosités de la Suisse réalisées en échelle de 1:25 par rapport aux originaux.

 

arosa

Fig.2. Exposition "La Suisse en miniature"

Luganо est une ville d’une riche histoire et d’un riche héritage culturel, où on peut admirer les curiosités architecturales ainsi que les beautés de la nature. C’est une ville idéale pour le repos et le travail.

Passez une commande maintenant!