Fig.1 Vue du lac Majeur
Brissаgо est une station de cure suisse populaire située près du lac Маggiоrе, à 12 kilomètres de Lоcаrnо et à 9 kilomètres d’Аsсоnа. La station de chemin de fer la plus proche de la station de cure est la station «Lоcаrnо». Ici vous pouvez prendre un bus régulier ou un train électrique. Il est aussi possible de commander le transfert à Brissаgо au bureau de service de taxi, alors le chauffeur vous accueillira directement à l’aéroport après quoi il vous déposera au lieu désiré.
En visitant la ville de Brissago il vous vaut visiter obligatoirement les îles du même nom situées juste au pied des Alpes. Ces îles sont devenues la concentration des jardins des plantes riches en plantes exotiques et subtropicales qui sont cultivées à ciel ouvert.
La circulation à la direction des îles n’est pas gênée et on peut tout à fait les rejoindre par un des bus réguliers. Le problème consiste seulement à l’horaire – parfois on est obligé d’attendre le bus plus d’une demi-heure. Mais si vous n’avez pas le temps et vous ne pouvez pas vous permettre d’attendre alors commendez les services de taxi à Brissаgо, et le chauffeur expérimenté vous deposera vite au lieu désiré, chemin faisant vous parlant des lieux remarquables de cette satation de cure.
Fig.2. Jardins de Brissago
Mettre en relief les curiosités architecturales de la ville n’est pas facile. Cet endroit est célèbre pas par ses constructions mais par sa nature, ses jardins des plantes remarcables, par ses lacs sereins et par ses vues de montagnes magnifiques. Donc si vous passez à côté de cette région, ne faites pas le paresseux de commander le taxi à Brissаgо, et de passer au moins un petit jour pour prendre connaissance de cet endroit saisissant.