Calculate the cost of the trip
Point of departure
Point of arrival
Date
Time
Point of departure
Point of arrival
Date
Time
How many people? (Including children)
beal

Fig.1. Architecture of Bilya

Biel. A City at the Crossroads of Two Cultures

Biel is one of the most unique cities in Switzerland located on the shore of the lake Biel, near the foot of the Jura. This is the only region in the country, where two languages - French and German - exist side by side. They say that it was the mix of the two languages that gave local people a special worldview and character. And people come here to look at the ancient architecture and sights, as well as to communicate with the colorful inhabitants of this region.

A Town of Traditional Watchmaking

Everyone knows that Switzerland produces perhaps the best watches in the world. And in this regard the town of Biel is a kind of watchmaking capital. This art originated here many centuries ago, and has been flourishing ever since. Biel houses the production of Rolex, Movado, Mikron, Omega and many other brands.

 

 The geographical location of Biel’s suburbs provides for great conditions for growing grapes that is used to produce fine wine. If you wish, you can take a walk or ride a bike through the vast vineyards and blooming gardens. Tourists often take this trip to also look into one of the small medieval towns on the way - Nidau, Earla, Tonn.

 

 There is plenty to see in the city itself. The total length of the scenic route, which would cover all the sights is about 6 miles, so it might be a good idea to order a taxi in Biel, so as not to waste too much time on traveling by public transport.

 

 Among the most noteworthy places of the watchmaking capital take a look at the following:

 

  1. The old town. Concentration of medieval architecture and Gothic style. Fountains, signs, buildings, an ancient 15th century church - all retaining the severity of the Middle Ages.
  2. The town square. A small square surrounded by ancient buildings with the famous Fountain of Justice, erected in the distant 1714 in the middle of it.

  3. beal

    Fig.2. Fountain of Justice

  4. The Town Hall. An old Gothic time building. The foundation was laid in 1530, with only one reconstruction since - in 1676. Today, it houses the town police office.
  5. Arsenal. Another ancient building located near the Town Hall which currently houses the local theater.
  6. Banner Carrier Fountain. A very interesting monument towering in the middle of the second town square. By ordering taxi services in Biel, you can get to the fountain from the town hall in just a couple of minutes.

 

 You can get to Biel from Zurich, Bern, Basel and other nearby cities by taking a regular bus or train. But if you want to set off on your journey immediately after landing, you can order a transfer to Biel to be taken there in a comfortable car.

Place an order now!

Calculer le coût du voyage
Point de départ
Destination
Date
Heure
Point de départ
Destination
Date
Heure
Combien de personnes? (y compris les enfants)
beal

Fig.1 Architecture de Bilya

Biel est une ville au croisement de deux cultures

Biel est une des villes suisses les plus uniques qui est situé aux bords du lac du même nom, au pied du Jura. C’est une seule région du pays où deux langues – français et allemand – existent et se développent côte à côte. On dit que c’est justement la mélange de deux langues a doué des habitants locaux d’un état d’esprit et d’un caractère particulier. Et les gens viennet ici non seulement pour voir la vieille architecture et ses curiosités mais aussi pour communiquer avec des habitants fruculents de cette région.

Biel est une ville traditionnelle de l’horlogerie

Tout le monde connaît qu’en Suisse on fabrique aujourd’hui, peut être, les meilleures montres dans le monde entier. Et la ville de Biel devient dans ce sens la capitale originale de l’horlogerie. Il y a des siècles nombreux que cet art est né ici et continue à prospérer aujourd’hui. À Biel sont installées les productions de Rolex, de Movado, de Mikron, d’Omega et beaucoup d’autres marques connues.

 

 Grâce à la disposition géographique commode on cultive avec succès aux environs de Biel la vigne qu’on utilise pour la production du vin de qualité supérieure. Si envie, vous pouvez faire une promenade à pied ou en vélo aux larges vignobles et jardins fleurissants. Les touristes partent souvent en tel voyage pour visiter en même temps une des petites villes médiévales – Nidau, Erlа, Тhunn et autres.

 

 Il y a quoi de voir aussi dans la ville même. L’étendue générale du circuit touristique qui engloberait toutes les curiosités, fait bien de 8 à 10 kilomètres, c’est pourquoi il est rationnel de commander le taxi à Biel pour ne pas perdre le temps pour des voyages et des changements dans le transport public.

 

 Parmi les endroits les plus remarquables de la «capitale de montre» on peut citer:

 

  1. Vieille Ville. Concentration de l’architecture médiévale et du style gothique. Fontaines, enseignes, maisons, ancienne église du 15-me siècle – tout a gardé la rigueur du Moyen Âge;
  2. Place de ville. Place pas grande située parmi des maisons anciennes. À son centre on peut voir la célèbre Fontaine de la Juctice construite en 1714 lointain;

  3. beal

    Fig.2. Fontaine de Justice

  4. Hôtel de ville. Construction de l’époque de l’ancienne gothique. La fondation a été posée en 1530, et dans la suite la construction n’a été restituée qu’une seule fois – en 1676. Aujourd’hui dans l’Hôtel de ville se trouve l’Office de la police municipale;
  5. Arsenal. Encore un ancien bâtiment situé non loin de l’Hôtel de ville. Actuellement dans ce bâtiment se trouve le théâtre;
  6. Fontaine avec le guerrier. Sculpture très intéressante dominant au milieu de la place de ville. Ayant passeé la commande des services de taxi à Biel vous pourrez arriver de l’Hôtel de ville à la fontaine dans quelques minutes seulement.

 

 Vous pouvez arriver à Biel de Zurich, de Bern, de Basel et des autres villes voisines ayant pris , le bus ou le train régulier. Si après l’arrivée vous voulez tout de suite partir en voyage, vous pouvez commander le transfert à Biel en voiture confortable.

Passez une commande maintenant!