Fig. 1 Arosa - une station au coeur des montagnes alpines
Аrоsа est une des stations de cure les plus connues de la Suisse, riche non seulement par ses belles vues et ses curiosités historiques, mais aussi par ses traditions. La ville est située au fond de la vallée de Schanfigg et domine au-dessus du niveau de la mer de 1800 mètres. Des vues de montagnes inégalables et l’accessibilité des sommets en grande quantité ouvrent pour les touristes des possibilités étendues pour des vacances actives et pratiquer les sports.
La situation commode de la ville dans la partie basse de la vallée large la protège contre les vents forts typiques pour cette région. Аrоsа est connue par l’abondance des rayons du soleil à toute saison, аinsi que par l’air incroyablement vif. Les gens y arrivent non seulement pour un repos mais pour une salubrité aussi. On peut expliquer la pureté de l’air par l’absence de voies de transport traversant la ville ou passant à sa proximité directe. Il n’y a pas beaucoup d’automobiles et à la ville même. Le nombre d’habitants dépasse à peine 3 mille personnes. Et si vous décidez de passer la commande du taxi à Аrоsе, vous pouvez être sûrs que la voiture ne tombe pas en embouteillage – il n’en a tout simplement pas ici.
La plupart des gens va en vacances à Аrоsа pour skier. Et malgré que la zone de ski de la station de cure n’est pas relativement grande, elle a une très bonne disposition. Les pistes principales passent de la coupe nord-ouest et arrivent presque jusqu’aux quartiers d’habitation. Ces pistes ne sont pas longues. La plus longue des pistes fait 6 kilomètres de long environ. Vous n’y rencontrerez pas de virages serrés et compliqués ainsi que d’accidents de terrain – la station de cure est orientée aux débutants de ski alpin.
Fig.2. Principaux sentiers de la station de ski
L’échangeur routier dans la ville est bien commode. La route principale où circulent régulièrement les bus vers toutes les curiosités, magasins et restaurants principaux, traverse toute la ville. Les heures de jour les bus sont gratuits ce que provoque la surcharge des transports en commun. C’est pourquoi si vous voulez arriver confortablement au lieu désiré, mieux sera de commander les services de taxi à Аrоsе.
La voiture vous portera d’une traite au lieu dont vous voulez voir. Et il y en a vraiment beaucoup à voir:
De l’aéroport à la ville vous pouvez arriver en taxi comme de son propre train. Mais en second cas soyez prêts à franchir 365 virages et quelques tunnels. Et si vous voulez vous reposer après la traversée aérienne et tout simplement vous délecter des panoramas locaux, vous pouvez faire la commande du transfert à Аrоsa directement chez nous.